Equilibre

acido-basique

POURQUOI NOTRE ORGANISME
EST-IL DE PLUS EN PLUS ACIDIFIÉ ?

 

Dans le cadre de l'ingestion d'aliments et du métabolisme, le corps hu­main pro­duit en permanence des acides, tels que l'aci­de car­bo­ni­que, l'acide lactique, les acides gras, les aci­des aminés, les aci­des cétoniques et l'acide urique. Il est tout à fait paré pour ré­gu­ler spon­ta­né­ment son équilibre acido-basique, en ex­cré­tant ou neu­tra­li­sant des acides. L'excrétion s'effectue via les reins, la res­pi­ra­tion, les in­tes­tins ou la peau. La capacité d'un organisme à ex­cré­ter to­ta­le­ment les acides dépend de sa constitution et de la quan­ti­té d'acides fournis par l'alimentation. En tout premier lieu, le corps utilise les bases libres pour neutraliser les acides. Lorsque ces bases ne sont cependant plus disponibles en quantité suffisante, les acides sont stockés temporairement et peu à peu dé­fi­ni­ti­ve­ment dans les tissus conjonctifs et les cartilages. Les réserves propres sont également entamées pour pallier le manque de sub­stan­ces de neutralisation. Pour cela, des sels minéraux sont ex­traits des os, des cartilages et des dents. Il se produit alors une déminéralisation par acidification. Les conséquences à long terme peuvent être le développement des maladies de notre civilisation moderne, telles que :

 

Troubles articulaires (arthrose et arthrite)

Crises de goutte

Rhumatisme des parties molles

Ostéoporose

Diabète de type II

Gastrite

Diarrhée

Syndrome du colon irritable

Troubles cardiaques

Eczéma

Surpoids (blocage du métabolisme)

L'excédent d'acides absorbés est une conséquence de notre ali­men­ta­tion moderne. La proportion d'acides et de bases dans notre alimentation s'élève aujourd'hui généralement à 80% d'acides pour seulement 20% de bases, ce qui va directement à l'encontre des besoins de l'organisme. Nous mangeons en trop grandes quantités, trop gras, trop sucré et trop de protéines animales. Une activité physique assidue permet d'éliminer les acides par exsudation et exhalation, activité qu'il manque à la plupart d'entre nous On rencontre également un problème fréquent d'envahissement de l'estomac et des intestins par des aliments non digérés en raison d'une carence en minéraux dans l'organisme.

 

COMMENT LUTTER ?

 

Une cure de désencombrement et de nettoyage des intestins peut être un remède efficace, à réaliser toutefois uniquement sous une surveillance médicale adaptée. Pour agir sur le long terme, il est nécessaire de réorganiser son alimentation en profondeur et de manière réfléchie au profit des aliments produisant des résidus alcalins. On compte parmi ces aliments les légumes, le lait ultra-frais, les pommes de terre, le marron, les fruits mûrs ou encore la tisane. Un apport en préparations alcalines ciblées peut également être bénéfique. Les produits Poudre alcalinisante de Herbamed sont des compléments alimentaires équilibrés dont l'efficacité n'est plus à prouver. Poudre alcalinisante plus est aromatisé à l'orange pour faciliter sa prise, Poudre alcalinisante II est destiné aux personnes avec un estomac particulièrement sensible car il est très digeste. Il suffit de dissoudre une bonne cuillère à café de produit dans un grand verre d'eau chaude et d'avaler cette préparation tous les matins, environ 15 minutes avant le petit-déjeuner. Un volume d'eau suffisant est essentiel pour garantir l'élimination ultérieure des acides. Si la quantité d'eau absorbée est faible, Poudre alcalinisante désacidifie l'estomac en neutralisant uniquement les acides qui s'y trouvent. Avec un grand volume d'eau chaude, la préparation pénètre via le duodénum directement dans les tissus, où la neutralisation est particulièrement importante. On obtient ainsi l'effet souhaité.

 

Poudre alcalinisante II :

(Particulièrement adapté aux personnes avec un estomac sensible)

 

Carbonate de calcium

Hydrogénocarbonate de sodium

Hydrogénocarbonate de potassium

Hydrogénophosphate de sodium

 

Poudre alcalinisante III:

(Avec citrate de magnésium)

 

Hydrogénocarbonate de sodium

Carbonate de calcium

Citrate de magnésium

Citrate de sodium  

Hydrogénocarbonate de potassium

Hydrogénophosphate de sodium

 

Poudre alcalinisante PLUS:

(Avec arôme orange)

 

Hydrogénocarbonate de sodium

Isomalt

Acide citrique

Carbonate de calcium

Citrate de magnésium

Citrate de potassium

Hydrogénocarbonate de potassium

Hydrogénophosphate de sodium

Arôme orange

ACHAT

 

En Allemagne et en Autriche, Poudre alcalinisante est disponible sans ordonnance auprès de notre partenaire commercial Runge Phar­ma.

Numéro de téléphone gratuit à l'international 0800 / 30 31 32 34